35 ans de Karaté Kyokushin

L'entraînement et l'enseignement

Sensei Denis s'initie aux arts matiaux à l'âge de 24 ans. À ses débuts en 1985, il pratique le karaté kyokushin avec Shihan Daniel Gauthier, 6e Dan. Il a toujours cru au style kyokushin car, pour lui, c'est celui qui s'apparente le plus au combat de rue.

En s'entraînant avec passion et détermination, il a gravi les échelons jusqu'à très convoitée ceinture noire. Bien entendu, l'entraînement et l'apprentissage ne s'arrête pas avec l'atteinte de la ceinture noire, bien au contraire! Sensei Denis a poursuivi dans la voie du karaté kyokushin pour attenidre le niveau de la 3e Dan.

Depuis qu'il est ceinture verte, il aide son professeur à enseigner l'art du karaté kyokushin. Pour lui, l'obtention de la ceinture verte a été le passage le plus difficile physiquement étant donné qu'il s'est cassé la grosse orteil lors de son premier combat. Mais, avec l'adrénaline, sa concentration et sa grande détermination, il a réussi à effectuer ses quatre combats, dont un avec son maître, ce qui lui a procuré une grande fierté.

C'est en 1995 que Sensei Denis a commencé à enseigner le karaté kyokushin pour les loisirs Ste-Rose De Lima, toujours sous la tutelle de Shihan Daniel Gauthier. Au fil des ans, il bâtit sa marque en tant que professeur de karaté. En 1997, son école allant de mieux en mieux, il s'est résolu à prendre une pause de la compétition afin de perfectionner ses techniques dans le but de devenir un meilleur professeur. 

En 2020, Sensei Denis enseigne toujours le karaté kyokushin avec passion!

Des années de compétition

Après deux ans d'entraînement intensif et avec son instinct de combattant, Sensei Denis parvient au but ultime de la victoire, tant morale que physique. En effet, en 1987, il remporte sa première médaille d'argent dans la catégorie des poids légers lors du tournoi de l'association nationale contact Karaté à Cornwall en Ontario.

En 1988, il remporte la première place au championnat de Karaté contact ataru qui s'est tenu à Cornwall. La même année, il obtient une troisième place au championnat ataru à Rochester, dans l'état de New York. Également, il a atteint la deuxième place au USA Oyama Karate Tournament à New York.

En 1989, il participe au premier championnat plein contact à Laval et il se classe deuxième. Il obtient aussi une première place au championnat provincial à Rimouski.

En 1992, alors qu'il était ceinture brune, il obtient une deuxième place au Tournoi des Étoiles à Montréal-Nord. Il compétitionnait contre des ceintures noires!

En 1994, il remporte une première place au championnat provincial de Rimouski. 

En 1996, il remporte une deuxième place au Tournoi provincial à St-Eustache.

En 1997, il a participé au tournoi international I.F.K. à Laval. Dès son premier combat, il a affronté le champion d'Europe dans la catégorie des poids légers. Il a effectué trois combat de deux minutes avant de s'avouer vaincu.

En 2000, Sensei Denis retourne à la compétition et il remporte une première place en combat «clicker» et une troisième place en kata.