Shihan ( 師範 ) David Picktall 7e Dan
Shihan David Pickthall a débuté sa carrière en octobre 1976 dans le Dojo de la ville de Crawley en Angleterre. Il se dévoue encore à son art, à ce jour, au même endroit. Après une fulgurante carrière en combat de Karaté Kyokushin plein contact, il tire sa révérence de la compétition en 1995. C’est à ce moment qu’il opte de se consacrer à l’organisation IFK et, par le fait même, est devenu un officiel dans cette grande famille.
Il a été l’entraîneur de l’équipe nationale BKK (British Kyokushin Karaté) pour la première et seconde compétition mondiale de karaté Kyokushin. Par la suite, il a été l’entraîneur de l’équipe de combattants de la Grande-Bretagne à partir de 2003 en plus d’être membre du comité exécutif.
Shihan Pickthall a représenté à plusieurs reprises le Dojo de Crawley et la Grande-Bretagne où il a compétitionné au niveau local, municipal, national et aussi à un haut niveau international. Il a obtenu sa ceinture noire Shodan (1er dan) en juillet 1980, Nidan (2e dan) en juillet 1982, Sandan (3e dan) en août 1986, Yondan (4e dan) en mai 1996 et finalement la reconnaissance de Godan (5e dan) en 2001. En 2009, il a été honoré et a obtenu le prestigieux grade de Roukodan (6e dan). Depuis plus de 40 années, Shihan David Pickthall a consacré ses efforts et ses énergies à la pratique du Karaté Kyokushin et aujourd’hui il voyage à travers le monde entier afin de retransmettre les connaissances qu’il a acquises au fil de ses 40 années de pratique du Karaté Kyokushin. OSU.